L’auto-hypnose.

 

 

L’auto-hypnose Qu’est-ce que c’est ?

L’auto-hypnose représente l’utilisation par soi-même des états modifiés de conscience, dans un but précis de développement personnel. Elle permet de modifier ses programmations négatives et de donner des nouvelles perspectives à sa vie.

 

On peut accéder à la transe hypnotique par deux moyens :

- en nous induisant nous-mêmes la transe hypnotique et en faisant le « travail » de changement,

- suite à une séance d’hypnose en utilisant une suggestion post-hypnotique ou un point d'ancrage  posé par son Hypnothérapeute.

 

Hypnose, auto-hypnose pourquoi ?

Les états modifiés de consciences, la transe hypnotique, permettent d’atteindre la source des émotions, la mémoire, la zone de stockage des comportements, des problèmes et des symptômes. A l’aide du thérapeute, qui dispose d’une grande panoplie d’outils, chaque «ré- accès» au problème, permet au cerveau de traiter différemment les informations stockées pour parvenir à des comportements mieux adaptés. L’auto-hypnose permet d’améliorer notre santé, de résoudre de problèmes et trouver des réponses, de contrôler nos émotions, de stimuler notre créativité ou nos capacités d'apprentissage, et pratiquée régulièrement, nous apporte bien-être physique et psychique.

 

Les outils dont on dispose sont :

La suggestion, la visualisation, et pour les personnes ayant suivi une formation, certaines techniques de résolution de problèmes.

Pour finir, l’auto-hypnose permet, si elle est régulièrement pratiquée, de rester au mieux de sa forme physique et psychologique, et quoi demander de mieux… 

 

 

 

N'hésitez pas à me contacter ​aujourd'hui en toute confidentialité.

hypnotherapeute_parerajeanmichel@orange.fr

06.88.30.81.85.

 

 

 

 

PARERA JEAN MICHEL.

×